Menu

Votre agence d'architecture à Anderlues, La Louvière

Agence architecture à Anderlues

Sorti de l'ISA Saint-Luc Bruxelles en 2001, j'ai collaboré durant 3 ans dans le bureau d'expertise, d'architecture et d'ingénierie de Pierre Demoor, ing. expert judiciaire et Maurice Sciamanna ingénieur architecte à Binche.

Cette formation en expertise m'a énormément appris sur ce qu'il fallait faire et ne pas faire.

En 2003, j'ai obtenu le certificat de Coordinateur Sécurité santé Niv B. Les visites sur chantier m'ont permis d'observer toutes sortes de projets, de voir des détails constructifs réalisés et de cotoyer les gestionnaires, conducteurs et ouvriers.

En 2004, à la fin de mes stages, ma curiosité m'a poussé à travailler avec un entrepreneur sur chantier. De la petite transformation aux aménagements intérieurs, mise en pratique de la théorie.

En 2006, en parallèle de mon activité d'architecte, nous avons acheté et transformé une maison en trois appartements. Je voulais exercer davantage la pratique face à la théorie. De A à Z, tous les métiers ont été expérimentés: maçonnerie, sablage-rejointoyage, électricité, sanitaire, chauffage, carrelage, parachèvements,... Je voulais tout essayer, je devais me rendre compte des difficultés que pouvait rencontrer chaque corps de métier.

En 2010, nous avons réitéré la manoeuvre en transformant notre maison sur la Grand' Place de Binche. Grâce à l'accès arrière depuis la rue Saint-Jacques, nous avons créé deux appartements au-dessus de notre bureau donnant sur la Grand'Place. 

Fin 2010, j'ai ajouté de nouvelles cordes à mon arc en suivant les formations pour les procédures d'avis énergétique (auditeur PAE) et quelques mois plus tard de certificateur PEB.

Fin 2013, votre agence d'architecture à Anderlues, La Louvière acheté une vieille maison à transformer dans les campagnes de Merbes-Sainte-Marie. 18 mois de travaux quotidiens sont nécessaires pour emménager.

La mise en pratique personnelle de toutes les théories est le meilleur moyen d’être conscient de la réalité du terrain. C’est un acquis, une valeur qui me distingue de mes confrères.

Depuis janvier 2019, nous avons voulu agrandir notre équipe. je me suis associé avec mon confrère Frédéric Fromentin d’Anderlues

Nous formons maintenant une équipe de 8 personnes composée, de 6 architectes (dont un architecte d'intérieur), 1 ingénieur architecte et 1 secrétaire.

La somme de toutes nos expériences font de « Think’it » un bureau d’architecture en pleine croissance. N'hésitez pas à contacter votre architecte à Anderlues pour bénéficier de ces compétences.

Contactez-nous

Consultez également

Cochez vos critères de recherche

  • Transformation
  • Neuf
  • Unifamiliale
  • Multiple
  • Logement
  • Autres